Nous avons appris plus tôt cette semaine que le vétéran des Canadiens Tomas Plekanec se séparait du club montréalais. En effet, les dirigeants de ce dernier ont décidé de mettre fin au contrat de Plekanec, malgré son retour plutôt récent au sein de l’équipe. Il semblerait tout de fois que le tout a été fait dans le plus grand respect et qu’il s’agit d’une séparation à l’amiable.
La décision de laisser partir le joueur tchèque n’a malheureusement pas fait l’unanimité au sein des partisans du CH, lui qui était particulièrement aimé à Montréal. D’ailleurs, les Montréalais ont tenu à réaffirmer leur amour pour le numéro 14 lors du match d’hier soir (samedi).
En effet, samedi soir les Canadiens affrontaient les Golden Knights de Las Vegas au Centre Bell et ceux-ci ont d’ailleurs remporté le match avec un pointage de 5 contre 4. Tomas Plekanec était évidemment présent, mais il n’était ni sur la glace ni dans les gradins. En fait, il regardait ses anciens coéquipiers en action confortablement installé dans une loge en compagnie de Marc Bergevin, le directeur général du CH.
Alors que les joueurs entamaient la première période du match, Tomas Plekanec a eu droit à une longue ovation de la part des partisans présents au Centre Bell afin d’assister au match. Le joueur a été vraisemblablement touché par le geste et il semblait assez submergé par les émotions.
1001 PJ, 233 B, 375 A, 608 PTS.
Merci Pleky d'avoir représenté les Canadiens avec fierté pendant 15 saisons!1,001 GP, 233 G, 375 A, 608 PTS.
Thank you for representing the Canadiens with pride for 15 seasons, Pleky!#GoHabsGo pic.twitter.com/vrrsjUJayl— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) November 11, 2018
Notre cher Pleki a donc officiellement annoncé sa retraite de la LNH et le vétéran de 36 ans ira terminer sa carrière de hockeyeur dans son pays d’origine, la République tchèque.
(Crédit photo : Instagram des Canadiens de Montréal)