Vendredi soir dernier, lors du match entre les Canucks et les Sharks, Marc-Édouard Vlasic a été victime de l’ancienne rivalité Remparts de Québec contre Saguenéen de Chicoutimi.

La rencontre a été particulièrement mouvementée, surtout pour l’attaquant français Marc-Édouard Vlasic. Lors des dernières minutes de jeu, Vlasic a tenté de s’en prendre à son ancien adversaire de la LHJMQ, Antoine Roussel, et celui-ci a répliqué de la façon la plus insolite qui soit.

Alors que les deux joueurs en venaient aux coups, le défenseur des Sharks a tenté de mettre la main au visage de son assaillant. Pendant que les arbitres essayaient de séparer les adversaires, l’attaquant des Canucks a tenté de mordre Vlasic au niveau de la main.

Dans la vidéo on voit facilement le mouvement défensif de Roussel, mais on n’est pas vraiment en mesure de voir s’il a réussi à attendre sa cible. Par contre, la réaction de Marc-Édouard Vlassic et la marque qu’il avait sur la main à la fin du match nous laissent penser que le joueur des Sharks a réellement été mordu à la main par Antoine Roussel.

Par la suite, la LNH a analysé le dossier et a décidé de remettre une amende de 5000 $ à Antoine Roussel. Le montant maximal qui peut être demandé à un joueur dans un cas du genre.

(Crédit photo : Blades of Teal)