Avec le retour du capitaine et défenseur des Canadiens, Shea Weber, les Canadiens se retrouvaient avec un joueur en trop. Il fallait donc s’attendre à des changements dans la formation. C’est le défenseur Karl Alzner qui écope et ce dernier est soumis au ballotage.
Le surplus de défenseurs dans la formation des Canadiens était un problème. Le Tricolore avait le choix entre sacrifier un de ses arrières et le placer au ballotage, effectuer un échange ou envoyer le jeune défenseur Victor Mete avec le Rocket de Laval dans la Ligue américaine de hockey.
Karl Alzner empoche 4,6 millions de dollars par année, et ce, jusqu’à la fin de la saison 2021-2022. À titre de joueur autonome. Alzner avait signé un contrat de cinq ans d’une valeur de 23,125 millions $ le 1er juillet 2017.
Le défenseur de 30 ans a disputé huit rencontres cette saison avec les Canadiens. Il a récolté une mention d’aide et affiché un différentiel de +2.
Natif de Burnaby en Colombie-Britannique, Alzner avait été un choix de première ronde, 5e au total, en 2007 par les Capitals de Washington.
Les Canadiens disputeront leur prochain match mardi soir au Centre Bell, alors que les Hurricanes de la Caroline seront en ville.
Shea Weber devrait rentrer dans l’alignement et devrait former un duo avec le défenseur David Schlemko.
Voir aussi : L’ancien capitaine des Canadiens reprend vie
Photo : NHL