Il arrive parfois que certains joueurs de la Ligue nationale de hockey portent des noms originaux, voire assez étranges, mais il est très rare de voir inscrit sur un chandail de joueur un nom aussi long que celui du jeune suédois Jakob Forsbacka-Karlsson.
Le joueur de centre âgé de 22 ans qui évolue au sein des Bruins de Boston a battu le record du plus grand nombre de caractères inscrits derrière un chandail officiel d’une équipe de la LNH. La situation a tellement amusé les partisans des Bruins que le gérant de l’équipement des Bruins, Keith Robinson, a pris un moment pour s’entretenir avec l’équipe de NHL.com pour discuter du chandail du joueur.
Lors de l’entrevue, Keith Robinson a précisé qu’il a dû apporter des modifications inhabituelles au chandail du jeune Forsbacka-Karlsson afin que tous les 18 caractères de son nom puissent figurer sur le dos de son chandail. Également, il a mentionné que son nom est tellement long qu’avant d’effectuer les modifications à la broderie, les caractères prenaient près du double de la largeur du chandail.
#Bruins' Jakob Forsbacka-Karlsson is really testing the limits of jersey nameplate lettering pic.twitter.com/WbWdFEW1ft
— Heart of NHL (@HeartofNHL) September 20, 2017
« Nous avons tout diminué. Les lettres font chacune un pouce de moins et l’espacement entre chaque lettre a également été réduit. Elles se touchent quasiment », a mentionné le gérant de l’équipement.
Une situation assez inhabituelle au sein de la LNH qui a tout de même déjà eu dans ses rangs des joueurs portants de longs noms comme Jordan Lavallée-Smotherman et Pierre-Luc Létourneau-Leblond. Par contre, ces derniers n’avaient posé aucun problème logistique puisqu’ils avaient décidé d’inscrire un seul nom au dos de leur chandail, soit Smotherman et Leblond.
(Crédit photo : Twitter des Bruins de Boston)