Shea Weber

Les Canadiens de Montréal se sont inclinés pour un cinquième match de suite, mardi soir, face aux Hurricanes de la Caroline.

Les Hurricanes de la Caroline se sont sauvés avec la victoire par la marque de 2 à 1.

Les Canadiens ont obtenu 49 tirs cadrés à l’endroit du gardien de but Curtis McElhinney. Celui-ci a été excellent tout au long de la rencontre pour permettre à son équipe de remporter les deux points de la victoire. Les 48 arrêts de McElhinney représentent une marque personnelle pour le plus grand nombre d’arrêts lors d’un match.

Le retour de Weber n’est pas suffisant

Le match de mardi soir était également le premier match de Shea Weber en un peu moins d’un an. Pour la première fois de sa carrière, Weber portait le « C » de capitaine dans l’uniforme des Canadiens.

Le #6 des Canadiens a joué durant 25 minutes et 19 secondes. Il a récolté une mention d’aide sur le but de Philip Danault, a affiché un différentiel de +1, a obtenu trois tirs au but et a distribué une mise en échec.

Le retour de Weber n’a pas non plus permis aux Canadiens de s’inscrire au pointage en avantage numérique. Ils n’ont pas marqué en trois occasions.

Les Canadiens n’ont pas gagné depuis le 17 novembre dernier, alors qu’ils étaient de passage dans l’Ouest canadien. Ils avaient remporté 3 à 2 contre les Canucks de Vancouver.

Le Tricolore disputera leur prochaine rencontre le samedi 1er décembre prochain contre les Rangers de New York, au Centre Bell.

Voir aussi : Un gardien des Canadiens de Montréal pourrait changer d’adresse

Photo : NHL