Les Canadiens de Montréal ont cédé le défenseur Victor Mete au Rocket de Laval dans la Ligue américaine de hockey.

Le renvoi de Mete au club-école concorde avec le retour au jeu probable de l’attaquant Paul Byron.

Âgé de 20 ans, Mete a disputé 23 rencontres avec les Canadiens cette saison. Le défenseur a récolté quatre mentions d’aide et affiche une fiche de +5.

À sa première saison dans la Ligue nationale l’an dernier, Mete a récolté sept mentions d’aide et terminé la saison avec un différentiel de +5. Mete est toujours à la recherche de son premier but dans la LNH.

L’ancien des Knights de London dans la Ligue junior de l’Ontario est le défenseur des Canadiens le moins utilisé en termes de nombre de minutes par match. Mete passe en moyenne 15 minutes et 10 secondes sur la patinoire.

Natif de Woodbridge en Ontario, Mete avait été une très belle surprise au camp des Canadiens l’an dernier. Si bien qu’il avait réussi à faire sa place dans l’alignement montréalais.

Malgré un bon début de carrière, le défenseur de 5 pieds 9 pouces et 183 livres ne connait pas une progression rapide au sein du circuit Bettman.

Avec le Rocket, Mete aura la chance de jouer beaucoup de minutes, et ce, dans toutes les situations de match. Il aura ainsi la chance de retrouver ses moyens, lui qui a toujours été un défenseur offensif.

Croyez-vous qu’un passage dans la Ligue américaine permettra à Mete de retrouver ses repères ?

Voir aussi : Claude Julien lance une petite flèche à Marc Bergevin

Photo : NHL