Hudon et Deslauriers

Les Canadiens de Montréal disputaient, lundi soir, leur dernier match en 2018 au Centre Bell. L’équipe de Claude Julien n’a pas réussi à offrir un cadeau de Noël à ses partisans en s’inclinant par la marque de 4 à 0. Carey Price a été laissé à lui seul et les joueurs ont connu un match atroce.

Les Canadiens ont connu un début de match désolant et ils n’ont jamais été capables de se ressaisir par la suite. Dans les sept premières minutes de jeu, ils ont totalisé 11 revirements. Ils ont terminé la première période à 14 et le match à 22. Tomas Tatar avec quatre et Jonathan Drouin et Mike Reilly avec trois chacun, ont été les pires à ce niveau dans le match.

L’ancien gardien des Canadiens, Jaroslav Halak, a réalisé 22 arrêts pour signer le jeu blanc.

Le moment venu d’appeler du renfort

Après la défaite, les Canadiens de Montréal ont procédé au rappel du défenseur Victor Mete. Âgé de 20 ans, Mete avait été cédé au Rocket de Laval le 29 novembre dernier. Il aura joué sept parties avec le club-école des Canadiens au cours desquelles il a compté un but et amassé trois mentions d’aide pour quatre points, en plus d’afficher un différentiel de +2.

Mete avait disputé 23 matchs avec les Canadiens avant d’être rétrogradé dans la Ligue américaine. Il avait récolté quatre passes et affichait un différentiel de +5.

En carrière dans la Ligue nationale de hockey, le petit défenseur de 5 pieds 9 pouces et 183 livres n’a toujours pas trouvé le fond du filet. Il a amassé 11 mentions d’aide, en plus d’afficher un différentiel de +10.

Natif de Woodbridge en Ontario, Mete a été un choix de quatrième ronde, 100e au total, en 2016 par les Canadiens.

Un défenseur rejoint le Rocket

Le défenseur Noah Juulsen a quant à lui été cédé au Rocket de Laval.

Voici les statistiques du défenseur :

Source : Hockeydb

Croyez-vous que Victor Mete est prêt à faire la différence à la ligne bleue du Tricolore ?

Voir aussi : Un de ces défenseurs pourrait débarquer à Montréal

Photo : NHL