Hier soir (jeudi), les Jets de Winnipeg étaient de passage à Nashville pour y affronter les féroces Prédateurs. La rencontre entre ces deux équipes de choc s’est avérée assez enivrante et les fans ont eu droit à de nombreux rebondissements.
Parmi ce qui a retenu l’attention des partisans, il y avait le violent coup asséné par Ryan Johansen. Le joueur de centre des Prédateurs de Nashville a en effet semé la controverse hier à la suite d’un geste très violent qu’il a posé à l’endroit de Mark Scheifele.
Le pauvre joueur de centre des Jets de Winnipeg a reçu un violent coup de bâton à la tête vers la fin de la première période et il semble avoir eu beaucoup de difficultés à s’en remettre.
This chop-slash to the head by Ryan Johansen on Mark Scheifele. Wow.#NHLJets #Preds #WPGvsNSH pic.twitter.com/hphGj8CPrh
— Robson Fletcher (@CBCFletch) January 18, 2019
Suite aux faits, le joueur des Prédateurs a écopé de deux minutes de pénalités pour bâton levé, ce qui n’a pas semblé plaire aux amateurs de hockey qui ont vigoureusement dénoncé la maigre punition reçue. Malgré tout, certains affirmaient qu’il s’agissait plutôt d’un geste accidentel.
Plus tôt aujourd’hui, le comité de discipline de la LNH s’est rencontré afin de discuter du cas de Ryan Johansen et les membres du comité ont finalement décidé de le suspendre pour les deux prochains matchs.
(Crédit photo : On The Forecheck)