L’espoir des Canadiens de Montréal, Cayden Primeau, continue d’attirer l’attention. Le gardien de but qui évolue avec les Huskies de l’Université Northeastern connait une autre bonne saison avec son équipe dans la conférence Hockey East dans la NCAA.
Âgé de 19 ans, le fils de Keith Primeau a été un excellent coup de Trevor Timmins en 2017, alors que les Canadiens l’ont repêché en 7e ronde, 199e au total. Il est encore trop tôt pour savoir si le Cayden Primeau sera un gardien dominant dans la LNH, mais tous les espoirs sont permis.
Sacrifié dans une transaction
Considérant que les Canadiens peuvent compter sur un gardien numéro un de premier plan en Carey Price, sur Michael McNiven qui ne fait que progresser cette saison avec le Rocket de Laval dans la Ligue américaine de hockey, ainsi que sur Charlie Lindgren qui connait une saison plus difficile, mais qui a déjà connu la vie de gardien de but dans la LNH, Primeau pourrait-il être inclus dans une transaction pour améliorer l’équipe ?
Il est sans contredit celui qui possède la meilleure valeur sur le marché des transactions.
Primeau possède de très bonnes statistiques au niveau universitaire. En 18 parties cette saison, il possède une fiche de 13V-4D-1DP, une moyenne de buts alloués de 2,37 et un taux d’efficacité de 0.922, en plus de réaliser trois blanchissages.
Primeau a également remporté la médaille d’argent avec les États-Unis au dernier Championnat du monde de hockey junior. Il était le gardien numéro un de l’équipe. En cinq parties, il a affiché une moyenne de buts alloués de 1,61 et un taux d’efficacité de 0,936.
L’an dernier à sa saison recrue, Primeau a disputé 34 parties. Le gardien américain a récolté 19V-8D-5DP, une moyenne de buts alloués de 1,92 et un taux d’efficacité de 0,922, en plus d’obtenir quatre jeux blancs.
Voir aussi : Rien ne va plus pour Charles Hudon
(Crédit photo : Northeastern Men’s Ice Hockey Facebook)