Les Canadiens de Montréal se retrouvent actuellement au 7e rang du classement de la Conférence de l’Est avec une fiche de 27V-18D-5DP pour une récolte de 59 points en 50 parties. Une saison de loin au-delà des attentes pour le Tricolore. Personne ne les voyait se battre pour une place en série passé la mi-saison, et encore moins en faire partie à l’heure actuelle.
Le directeur général des Canadiens de Montréal, Marc Bergevin, a dit tout l’été qu’il voulait changer l’identité de son équipe en amenant un groupe de joueurs de caractère et avec une attitude exemplaire. À voir les Canadiens jouer depuis le début de la saison, il faut admettre que Bergevin a bien réussi son coup.

Des équipes en arrachent
Les Canadiens de Montréal sont présentement dans les deux équipes repêchées pour une place en séries éliminatoires. Les difficultés que rencontrent dans les dernières semaines les autres équipes de la section Atlantique ouvrent la porte aux Canadiens pour monter au classement.
En effet, les Sabres de Buffalo ont dégringolé au classement, si bien que les Canadiens sont passés devant. Les Sabres possèdent une fiche de 3V-6D-1DP à leurs 10 derniers matchs.
L’histoire est similaire pour les Maple Leafs de Toronto. Ces derniers ont remporté seulement trois de leurs 10 dernières parties.
Quant aux Canadiens, ils sont sur une bonne séquence de six gains lors de leurs 10 derniers matchs.
Croyez-vous que les Canadiens pourront tenir le coup jusqu’à la fin de la saison ?
Voir aussi : Un espoir des Canadiens est en feu
(Crédit photo : NHL)