Ça ne fait pas encore deux ans que le club-école des Canadiens s’est installé à la Place Bell de Laval et il y a déjà des flammèches entre la ville de Laval et le Groupe CH qui sont actuellement en conflit pour une question d’argent.

En effet, il a été rapporté récemment que le Groupe CH, dirigé par Geoff Molson, aurait refusé de payer ses taxes municipales pour l’amphithéâtre. Selon le dirigeant, le montant demandé serait beaucoup trop élevé et c’est donc pour cela qu’il refuse de régler la facture.

Effectivement, le montant demandé par la ville de Laval est particulièrement élevé. On parle ici d’une facture dont le montant équivaut à 5 343 407 $, une véritable fortune pour le commun des mortels. Par contre, ce montant comprendrait également les paiements pour 2017 et 2018.

Ce montant a été fixé à partir de la première évaluation du bâtiment, donc du coût de construction de l’amphithéâtre du Rocket. D’ailleurs, le coût de construction a été évalué à 200 millions (dont 120 proviennent des fonds publics) et ce montant a été contesté par le Groupe CH qui demande une nouvelle évaluation.

L’histoire ne dit pas quelle partie a raison, mais une chose est sure, le dossier ne devrait pas se régler de si tôt et la facture devrait tout de même être très salée.

(Crédit photo : NHL)