Le joueur-vedette des Sénateurs d’Ottawa Matt Duchene et son agent sont en pourparlers depuis quelques jours afin de renégocier les termes de son contrat. Et bien il semblerait que les négociations aient rapidement pris une tournure difficile.
Selon le journaliste de TSN Darren Dreger, le propriétaire des Sénateurs aurait décidé de mettre un frein aux idées de grandeur de la jeune vedette. En effet, Eugene Melnyk aurait pris la décision de mettre un maximum de 8 millions de dollars par saison pour le contrat de Duchene, et il est hors de question pour lui d’ajouter un seul sou.
Malheureusement pour Duchene, il semblerait, encore selon Darren Dreger, que le prix suggéré ne lui convient pas du tout. Il exigerait beaucoup plus. Les négociations n’auraient donc jamais vraiment débuté puisque les deux partis sont déterminés à ne pas céder devant la pression.
Tout laisse donc indiquer que les Sénateurs d’Ottawa laisseront partir Matt Duchene et que celui-ci sera échangé prochainement. D’ailleurs, selon l’analyste Pierre LeBrun, il pourrait également signer un nouveau contrat avant de faire ses valises et de prendre la route vers une nouvelle ville.
Plus de détails sur la situation sont à venir, mais si l’on se fit aux analystes, nous devrions prochainement voir Matt Duchene enfiler ses patins dans un tout nouvel aréna.
(Crédit photo : NHL)