Alors que l’analyste sportif Renaud Lavoie était de passage aujourd’hui sur les ondes de TVA Sports, il n’a pas hésité à descendre de sur leur nuage les gens qui pensent que Marc Bergevin effectuera une transaction majeure pendant la période d’échange actuelle.
« Enlevez vos lunettes roses tout de suite. Votre transaction du sauveur pour le reste de la saison, je vous dis qu’il n’y aura pas de transaction majeure impliquant les Canadiens d’ici la date limite. Est-ce que cela veut dire qu’il ne tentera pas de s’améliorer ? C’est sûr que oui », a-t-il affirmé.
Les rumeurs vont bon train depuis quelque temps déjà, certains affirmant que des joueurs comme Artemi Panarin et Brauden Schenn pourraient se joindre à l’alignement du Canadien. Une chose qui ne risque certainement pas d’arriver cette année, selon Lavoie.
Selon lui, les rumeurs actuelles sont des fabulations provenant de gens trop enthousiastes qui voient la vie « avec des lunettes roses ». L’alignement de Bergevin manque cruellement de défenseur gaucher et l’attaque à cinq en arrache pas mal. C’est donc là-dessus que le DG du CH devrait se concentrer dans les prochains jours.
Évidemment, il est très possible que Marc Bergevin y aille de quelques petits mouvements, de quelques petites acquisitions, mais rien d’extraordinaire ne devrait se produire dans le prochain mois, si l’on se fie à Renaud Lavoie. Il faudra donc patienter encore quelque temps avant de voir de gros changements au sein du club montréalais.