Nous avons appris hier que l’attaquant Paul Byron avait été retiré de l’alignement dû à une blessure qui était encore inconnue au moment de transmettre la nouvelle. Et bien plus tôt aujourd’hui, l’entraineur-chef du CH a tenu un point de presse et est revenu sur la fameuse blessure.
Pour faire un petit récapitulatif, Byron a été solidement frappé par le défenseur Matt Benning lors de l’affrontement Canadiens VS Oilers de dimanche soir dernier. L’attaquant du CH a dû quitter le match pendant la deuxième période afin de se rendre auprès de l’équipe médicale.
À la suite de l’annonce de son retrait de l’alignement, la machine à rumeur s’est emballée et plusieurs personnes croyaient qu’il pouvait s’agir d’une fracture au niveau de l’avant-bras gauche.
Heureusement pour le club et pour Byron, Claude Julien vient de confirmer qu’il ne s’agissait pas d’une fracture. Selon l’entraineur-chef, il s’agit « d’une bonne nouvelle ». On ne connaît donc pas encore officiellement la nature de la blessure de Byron, mais celle-ci serait beaucoup moins grave que ce qui semblait être dit dimanche soir.
Évidemment, le #41 restera dans les estrades ce soir afin d’encourager ses compatriotes et il devra voir régulièrement les médecins du club afin de réévaluer quotidiennement son état de santé.