Dans les derniers jours, le nom du défenseur Cam Fowler a beaucoup fait jaser. Selon les rumeurs, il ferait l’objet de beaucoup d’intérêts de la part du DG des Canadiens de Montréal. Par contre, Jean-Charles Lajoie a admis aujourd’hui pendant sa quotidienne qu’il ne viserait pas ce joueur des Ducks, mais bien un autre.
En effet, l’analyste et animateur d’émissions sportives Jean-Charles Lajoie y est allé de certaines déclarations sur la période d’échanges lors de son passage sur les ondes de TVA Sports plus tôt aujourd’hui (mardi).Lajoie a partagé les recommandations qu’il ferait à Marc Bergevin en ce qui concerne les joueurs qui devraient être impliqués dans les transactions du CH, selon lui.
Selon Lajoie, Bergevin devrait se concentrer sur un joueur de 2 ans plus jeune que Cam Fowler, Hampus Lindholm. « On n’a pas vu le meilleur de ce p’tit gars-là. Il a 25 ans seulement. À la fin de la saison, il restera trois ans à son contrat, d’une valeur de 5,2 millions $ par années », a-t-il dit.
Jean-Charles Lajoie pense que Lindholm est un jeune joueur prometteur et que Marc Bergevin devrait tenter le coup en allant le récupérer. Par contre, un joueur comme lui pourrait coûter cher au club. De l’avis de l’analyste, Bergevin ne devrait pas hésiter à céder un jeune espoir prometteur, comme Nick Suzuki pour l’avoir.
« Ça pourrait coûter Mete, ça pourrait coûter le choix de premier tour. Idéalement, ça coûterait un choix de deuxième tour. À ce moment-là, on pourrait ajouter un jeune espoir qui a participé au dernier Championnat mondial junior. Pourquoi pas Nick Suzuki ? », a-t-il dit en ondes.
Encore selon Lajoie, l’échange de Nick Suzuki ne serait pas une trop grosse perte pour le Tricolore, puisqu’il croit que le joueur ne pourra pas trouver chaussure à son pied à Montréal et qu’il sera meilleur au sein d’un autre alignement.
(Crédit photo : Zone Vidéo)