Kotkaniemi et Lehkonen

Le jeune Jesperi Kotkaniemi ne cesse d’impressionner les amateurs de hockey, ses entraineurs et ses coéquipiers depuis le début de la saison. Hier, lors du match contre les Ducks d’Anaheim qui avait lieu à Montréal, il n’a pas fait exception à la règle.

En effet, le jeune joueur de 18 ans a encore volé la vedette hier soir (mardi) alors qu’il a réalisé une très bonne performance et qu’il a brisé un record chez les joueurs des Canadiens en comptant un but.

Le but en question lui a permis d’être le premier joueur de 18 ans de l’histoire du CH à compter un but dans trois matchs consécutifs. De quoi rendre Marc Bergevin assez fier de son coup.

Il faut se rappeler que celui qui porte le #15 a été le 3choix au total du repêchage de 2018. C’est donc un lourd poids à porter sur ses jeunes épaules, mais heureusement il livre amplement la marchandise !

D’ailleurs certains analystes affirment que le jeune est en pleine explosion depuis le début de la deuxième moitié de la saison et qu’il ne devrait pas cesser de nous épater. Il a tout de même obtenu 5 buts lors de ses 9 derniers matchs, une excellente moyenne si l’on compare aux 4 buts qu’il a marqués dans ses 45 premiers matchs lors de la première moitié de saison.