À moins de trois semaines de la date limite pour les transactions, il devient nettement plus clair que Marc Bergevin trame quelque chose du côté des Canadiens.
En effet, il est évident que la vulnérabilité du Canadien de Montréal est sur le pèse-personne et au flanc gauche en défense. Par contre, c’est surtout le premier aspect qui est à discuter cette semaine et pour lequel Bergevin fait face à un dilemme.
Le CH a battu hier une équipe très lourde, les Ducks, au compte de 4-1. Les Ducks font une moyenne de 205 livres, tandis que le Tricolore ne fait qu’une moyenne de 196 livres. Par contre, à cause du réserviste Karl Alzner et des gardiens Price et Niemi, la moyenne de 196 est surévaluée et la différence entre les deux équipes devrait être encore plus grande.
Suite à cette victoire, Brendan Gallagher a mentionné: «On a assez joué contre cet entraîneur et cette équipe pour savoir à quoi s’attendre. On savait qu’on allait se faire frapper, mais ça fait partie du match. On a réussi à patiner comme on le souhaitait. On savait que ça pencherait en notre faveur si on pouvait dicter le rythme.».
Le Tricolore ayant cette année une identité basée sur la vitesse, Bergevin pourrait donc choisir de faire confiance à son groupe actuel.
Le problème est que les indices de changement ne cessent de faire surface. Effectivement, le directeur général du CH s’est rendu jusqu’à Winnipeg pour assister aux deux derniers matchs des Ducks. Un questionnement est alors à sous entendre: pourquoi être allé en personne si c’était simplement pour observer l’adversaire, alors qu’il a du personnel pour accomplir cette tâche?
Il est certain que l’anticipation face à la date limite de transaction se fait sentir pour savoir quelles spéculations entourant Marc Bergevin vont voir le jour.
Source : La Presse