Les Canadiens ont effectué une première transaction ce matin, ce qui a mené à un surpeuplement au sein de l’alignement. Marc Bergevin a donc dû prendre la décision de soumettre au ballotage un de ses hommes.
Le joueur sélection a été, sans réelle surprise, Karl Alzner. On se rappellera qu’Alzner vit une saison 2018-2019 particulièrement difficile et qu’il n’a disputé qu’un seul match avec le Tricolore depuis le début de 2019. En tout, il n’a joué que 9 matchs avec le CH cette saison.
Malheureusement pour Alzner, celui-ci a plus souvent porté l’uniforme du club-école du CH, le Rocket, depuis le début de la saison. Il a en effet joué à 11 reprises au sein de l’alignement du club de Laval. Malgré sa maigre récolte de 2 points, il a tout de même prouvé qu’il était un allié inestimable pour les jeunes recrues.
Il semblerait donc que les dirigeants du CH désireraient le garder afin qu’il encadre le club-école, lui qui aurait beaucoup à apporter aux jeunes dû à ses nombreuses années d’expérience dans la LNH.
De toute façon, il sera assez difficile à bouger pour le CH puisqu’il reste encore 3 ans à son contrat avec un impact de 4,625 M$. Un point positif pour Alzner, le club-école se trouve à seulement quelques kilomètres de Montréal, il n’aura donc pas besoin de chambouler sa vie s’il reste avec le Rocket.
Voir aussi : Marc Bergevin effectue une première transaction
(Crédit photo : Sporting News)