La semaine dernière, une brique est tombée sur la tête des dirigeants des Blue Jackets de Columbus. En effet, le marqueur vedette du club, Artemi Panarin, a annoncé, par le biais de son agent, qu’il avait pris la décision de ne pas négocier de nouveau contrat avec le club d’ici la fin de la saison.

En effet, celui-ci deviendra donc agent libre sans restriction. D’ailleurs, il avait déjà publiquement affirmé qu’il ne voulait pas passer plusieurs années de sa vie dans une ville comme Columbus, il serait donc difficile pour le club de le convaincre de rester.

Malheureusement pour les Blue Jackets, ceux-ci se retrouvent devant une difficile décision. Ils doivent choisir entre garder Panarin jusqu’à la fin de la saison afin de se rendre loin dans les séries éliminatoires, mais se retrouver les mains vides cet été, ou bien échanger Panarin d’ici la fin de la période d’échanges afin de tenter de tirer le maximum d’un joueur de sa trempe (qui veut partir de toute façon).

Certaines choses laissent présager que Panarin sera transigé vers une autre équipe d’ici la fin de février. Tout d’abord, le DG du club a déjà affirmé qu’il serait prêt à prendre de difficiles décisions si c’était pour le mieux de son équipe. Aussi, plusieurs équipes ont démontré leur intérêt envers Artemi.

Parmi ces clubs, il y a les Bruins de Boston et les Prédateurs de Nashville, qui sont considérés comme les deux équipes les plus féroces à être dans la course. Par contre, il ne sera pas facile d’obtenir Artemi Panarin. Le prix aurait été fixé assez haut selon certains journalistes.

Un choix de 1èreronde au prochain repêchage, un espoir de top qualité ainsi qu’un autre espoir de qualité moindre seraient le prix demandé par les Blue Jackets. Il sera donc intéressant de voir si une équipe acceptera de payer le prix d’ici la fin de la période de transaction où si nous verrons Panarin quitter le navire de Columbus à l’été.

(Crédit photo : Second City Hockey)