L’ancien entraineur-chef des Ducks d’Anaheim, Randy Carlyle, a récemment perdu son emploi à la suite d’une séquence de 19 défaites en 21 matchs pour son club. L’entraineur était reconnu pour être très strict avec ses joueurs, mais ça ne l’aura pas aidé à conserver son poste.
Bob Murray, le directeur général des Ducks, a été mandaté pour remplacer l’entraineur-chef jusqu’à la fin de la saison régulière et celui-ci semble prêt à changer drastiquement les façons de faire du club. Il a commencé son remplacement par prendre une décision plutôt surprenante.
En effet, Murray a pris la décision d’annuler tous les entrainements matinaux de l’équipe. Il n’y aura donc plus d’entrainements obligatoires, seulement une glace libre qui sera à disposition des joueurs qui désireront l’utiliser. Cette nouvelle approche a été analysée par plusieurs amateurs et commentateurs sportifs qui ont fini par aboutir à deux conclusions.
Premièrement, certains pensent qu’il s’agit d’une façon d’épargner les joueurs qui doivent être exténués et particulièrement découragés à la suite d’un aussi grand nombre de défaites en ligne.
Deuxièmement, les autres croient qu’il pourrait s’agit d’une façon pour le DG de voir quels joueurs sont prêts à mettre la main à la pâte et cela lui permettrait également d’identifier ceux qui méritent leurs places dans l’alignement.
Il reste tout de même deux semaines à la période de transactions, ce qui laisse amplement le temps au DG d’effectuer des changements au sein de son club, en se basant sur ceux qui démontrent un intérêt à remonter la pente.
Malheureusement, il s’agit d’une mauvaise nouvelle pour les médias qui devront trouver une autre façon d’obtenir de l’information de la part des joueurs, eux qui ne seront pas assurés de se retrouver à l’aréna chaque matin, faute d’obligation.
Également, sauter l’entrainement obligatoire pourrait nuire grandement à la chimie de l’équipe qui pourrait éventuellement se diviser entre deux clans : ceux qui veulent pousser le club plus loin et ceux qui semblent ne pas en avoir trop rien à faire.
Voir aussi : Faux espoirs de transaction entre un joueur vedette des Ducks et les Canadiens.
(Crédit photo : CBSS Sports)