Plusieurs ont certainement vanté ces derniers temps le retour au jeu de Shea Weber. Le Tricolore a tenu bon en son absence, mais il est certain que depuis le retour du défenseur numéro de l’équipe en fin novembre, le Canadien a retrouvé toute la confiance qu’on lui connait ci-bien.
Il est clair que plusieurs ont constaté le retour en force de Shea Weber avec un niveau de performance élevé. Un chroniqueur ne partage par contre pas cet avis. Il s’agit de nul autre que Gilbert Delorme.
En effet, malgré le fait que le numéro six du Canadien a obtenu 21 points en 32 rencontres, comprenant 9 buts, Delorme trouve que Weber passe une période difficile. D’après le chroniqueur, l’absence du joueur à cause de blessures et son manque entre autre lors du Match des Étoiles font en sorte que le retour de Shea n’est pas aussi spectaculaire que plusieurs le prétendent.
Voici d’ailleurs quelques tweets par rapport à ce que Gilbert avait à dire sur le sujet:
Il est important de se rappeler, suite aux commentaires de Gilbert Delorme, que Weber reste tout de même dans les tops du Canadien sur plusieurs aspects, malgré beaucoup de parties manquées comparativement à ses coéquipiers.
En effet, il est le le deuxième meilleur pointeur des défenseurs, étant à 1 seul but de moins que son coéquipier Jeff Petry. Cela en ayant 24 rencontres de moins que le #26. De plus, Shea Weber est à la fois le 10e meilleur buteur et pointeur du Canadien. Il détient cette position avec pratiquement 20 matchs de moins que tout les autres joueurs de son équipe.
Source: Dans Les Coulisses

