La saison 2018-2019 est une très bonne saison pour Jonathan Drouin au sein des Canadiens de Montréal. Le Québécois, qui a déjà accumulé autant de points que la saison dernière (mais en 20 matchs de moins), a vraiment le vent dans les voiles.

Lors d’une entrevue de vestiaire qui a eu lieu plus tôt cette semaine, Drouin a discuté de son désir de se surpasser cette saison, en plus d’avouer qu’il avait bien hâte d’affronter le Lightning de Tampa Bay, son ancienne équipe.

Depuis son arrivée avec les Canadiens, lors de la saison 2017-2018, Jonathan Drouin a affronté à six reprises son ancien club. Malheureusement pour lui, le CH n’a remporté la victoire qu’à seulement une reprise et c’était à la maison. Les trois dernières visites de Drouin à Tampa n’ont donc pas été des plus plaisantes.

« Quand tu te fais échanger et que tu joues contre ton ancienne équipe, tu veux gagner encore plus le match », a reconnu le joueur. Drouin est donc très motivé pour l’affrontement de se soir (samedi) qui aura lieu à Tampa.

Il a d’ailleurs affirmé que de jouer à Tampa Bay ajoutait pour lui un aspect particulier au match. « Oui, il y a encore une motivation de plus pour moi. La saison est déjà bien entamée et la motivation est déjà grosse pour gagner ce match. On a besoin de ces deux points surtout après notre match de jeudi à Nashville », a dit l’attaquant.

En terminant son entrevue, il a tenu à rappeler que le Lightning de Tampa Bay est une équipe féroce et qu’il faudra que Montréal se donne à fond pour remporter la victoire. Le match aura lieu ce soir à 19h00.

(Crédit photo : NHL)