Le joueur de centre Phillip Danault s’est absenté dans les derniers jours et n’a donc pas pu faire partie de l’alignement contre les Blue Jackets de Columbus. Par contre, il a déserté pour une excellente raison : il est officiellement devenu papa !
En effet, mercredi matin (20 février), la conjointe de Danault a donné naissance à un magnifique petit garçon. Le joueur et sa conjointe, Marie-Pierre Fortin, ont partagé sur les médias sociaux un superbe cliché du petit garçon nommé Phillip-Édouard.
Malheureusement pour Danault, il a dû rapidement retourner en poste et il est donc en uniforme ce soir, fin prêt à affronter les Flyers de Philadelphie, au Centre Bell. À son arrivée à l’entrainement optionnel de ce matin, Danault semblait rayonner de bonheur.
« C’est une grande fierté, c’était spécial. J’étais vraiment heureux d’être là avec ma femme. C’est quelque chose d’inoubliable. On a gagné contre les Blue Jackets et j’ai un bébé en santé, ça ne peut pas être mieux », a-t-il dit aux journalistes.
Malgré la fatigue, Phillip Danault est très content de retourner sur la glace du Centre Bell avec ses coéquipiers. « Je me sentais très bien ce matin. Même si j’ai mal dormi c’était de la bonne énergie. Je reviens au boulot et comme équipe, on se bat pour les séries », a-t-il ajouté.
(Crédit photo : NHL)