Jean-Charles Lajoie est bien connu du monde des médias sportifs québécois. Il fait partie des analystes qui n’ont pas la langue dans leur poche, ceux qui n’hésitent pas à critiquer haut et fort les décisions du CH et de son DG.

Et bien la fin de la période de transaction aura été une bonne occasion pour Lajoie de critiquer à nouveau Marc Bergevin. En effet, l’analyste semble très mécontent que Bergevin ait décidé de ne pas dépenser tout l’argent disponible sous la masse salariale pour augmenter les forces de l’équipe à court terme.

Alors qu’il était en ondes à TVA Sports, Lajoie a affirmé que le comportement du club montréalais, et de ce fait celui de son DG, était digne d’une équipe de petit marché. « C’est ce que je pense. Sinon, ne me dites pas que nous sommes un grand marché de la LNH. Les grands marchés dépensent tout l’argent disponible », s’est-il défendu.

Également, l’analyste est revenu sur sa théorie selon laquelle les actionnaires du CH demanderaient à Bergevin de laisser un peu de place sous la masse salariale, histoire de pallier à d’éventuelles pertes si le club ne se rendait pas en séries éliminatoires.

D’ailleurs cette théorie farfelue ne pourrait pas réellement tenir la route, sachant que les Canadiens n’ont jamais eu vraiment de difficultés en termes de bénéfices. Aussi, les actionnaires ont intérêt à voir gagner le club, alors pourquoi voudraient-ils que Bergevin nuise au développement de l’équipe en coupant dans les dépenses ?

Quelles seront donc les prochaines accusations que Lajoie portera contre Marc Bergevin ? Avec le développement des jeunes joueurs prometteurs du club dans les prochaines années, les résultats ne devraient plus trop tarder à se faire sentir.

Voir aussi : Jean-Charles Lajoie serait prêt à laisser partir Nick Suzuki pour acquérir ce joueur des Ducks d’Anaheim.