Le gardien Charlie Lindgren vient tout juste d’être rappelé de la Ligue américaine de hockey et pas mal de monde se demandait quel rôle il aurait à jouer au sein du Tricolore dans les prochains jours.
Et bien le mystère a été éclairci aujourd’hui grâce à la journaliste Chantal Machabée. Lors de sa chronique quotidienne à l’émission Du Sport Le Matinsur les ondes du 91.9 Sports, la journaliste a révélé le plan du CH quant à l’utilisation de Lindgren.
Il semblerait que Lindgren ait été rappelé afin de permettre au gardien-vedette du CH, Carey Price, de se reposer entre les matchs en vue des séries éliminatoires qui approchent à grands pas.
En effet, Claude Julien semblerait vouloir mettre Price dans les filets à tous les matchs d’ici la fin de la saison. Charlie Lindgren ferait donc office de gardien substitut pour les entraînements et cela permettrait à Price de reprendre des forces en vue des prochains affrontements.
Selon TSN, le coach des Canadiens aurait confirmé ces affirmations lors d’un point de presse qui a eu lieu en après-midi mardi. Par contre, il n’a pas voulu confirmer l’information selon laquelle Price serait le gardien partant de TOUS les matchs d’ici la fin de la saison.
Évidemment, puisque la lutte pour une place en série s’avère particulièrement chaude, le positionnement de Price dans les filets pour les 13 matchs restant n’étonnerait surement pas grand monde.
Officiellement, Anti Niemi reste le gardien remplaçant de Price et Lindgren ne sera en service que lors des entrainements, mais qui sait, peut-être qu’il prendra bientôt la place de deuxième gardien. Il faut se rappeler que la machine à rumeurs s’est enclenchée peu de temps après la contre-performance de Niemi la semaine dernière. Plusieurs sont d’avis qu’il pourrait prochainement perdre son titre de gardien-remplaçant.
Voir aussi : La femme de Carey Price partage des photos de ses deux filles.