Plus les jours avancent et moins de matchs restent-ils au CH pour tenter de remonter la pente et de peut-être participer aux séries éliminatoires qui approchent terriblement vite. Malgré les nombreux partisans et analystes qui ne croient plus aux chances du club montréalais, Claude Julien et ses hommes ne perdent pas espoir.
Avec encore 10 rencontres à jouer au calendrier régulier, les joueurs sont loin d’avoir lancé la serviette si l’on se fit aux propos tenus par l’entraineur-chef du Tricolore. Selon lui, ses hommes croient encore avoir la chance de se reprendre et d’ainsi participer aux séries éliminatoires.
Malgré le retard de 3 points du CH sur le dernier club en liste présentement pour l’obtention d’une place en séries, les Blue Jackets de Columbus, Claude Julien reste tout de même particulièrement confiant en les capacités de ses hommes.
« Nous ne sommes pas morts. Nous avons eu un bon entrainement aujourd’hui, nous allons nous rendre à Philly avec l’intention de donner tout ce que nous avons », a-t-il déclaré plus tôt aujourd’hui (lundi) lors d’un point de presse.
Malheureusement, il faudra plus qu’une bonne attitude pour se rendre en séries. En effet, il faudrait vraisemblablement que les Canadiens remportent leurs 7 prochains matchs pour espérer sécuriser leur participation.
Malgré tout, il reste tout de même un maigre 20 % de chances que les hommes de Claude Julien réussissent leur pari. Ils peuvent donc garder espoir encore un petit moment.
Voir aussi : Claude Julien admet les faiblesses de ses hommes.