Les Canadiens de Montréal ont affronté les Blue Jackets de Columbus hier soir (jeudi) et les hommes de Claude Julien ont reçu une sévère correction. En effet, le Tricolore s’est incliné 2 à 6 contre Columbus, une défaite crève-cœur qui pourrait coûter cher au club dans la course vers les séries éliminatoires.
Et bien il semblerait que malgré la grosse récolte de Columbus, l’entraineur du club, John Tortorella, était en furie à la fin du match. En effet, le coach est d’avis qu’Andrew Shaw mériterait une suspension pour un geste qu’il a posé contre un de ses joueurs lors de l’affrontement.
John Tortorella aurait fait mention de son désappointement lors d’une entrevue avec The Athletic. Selon lui, le joueur du Tricolore mériterait d’être suspendu puisqu’il aurait porté son coude au visage du défenseur Adam McQuaid.
McQuaid aurait subi plusieurs commotions cérébrales depuis le début de sa carrière dans la LNH et il ne serait pas revenu au jeu suite au coup de Shaw. À la suite de cette séquence, le joueur du CH a écopé d’une pénalité de 2 minutes pour obstruction, ce qui n’est pas assez sévère pour Tortorella.
Malheureusement pour le coach des Blue Jackets, il ne doit pas s’attendre de si tôt à voir une sanction être envisagée envers Andrew Shaw. Selon un journaliste de Sportsnet, il est très peu probable que la ligue sévit pour ce geste.
(Crédit photo : NHL)