Rien ne va plus pour Jonathan Drouin ces derniers temps. En plus d’être délaissé par son entraineur, l’attaquant du CH est régulièrement critiqué par les journalistes et analystes sportifs qui ont chacun leur propre théorie sur les difficultés du joueur.
D’ailleurs Dany Dubé, journaliste pour le 98.5 Sports, a lui-même dévoilé son raisonnement sur les difficultés vécues par le joueur québécois ces derniers temps. Selon lui, Drouin ne semble pas s’impliquer suffisamment lorsqu’il est sur la glace et son attitude effacée ferait en sorte que sa présence ne ferait pas une grande différence au sein de l’alignement.
« Il est trop loin de la rondelle… Tant que ça ne changera pas, il n’aura pas assez d’opportunités. Il ne s’engage pas … Il y a un prix à payer… Il joue encore comme dans le junior. Il joue encore comme à l’époque où t’es en périphérie, t’arrives hors l’aile et bang, tu la mets dans le filet », a expliqué Dany Dubé en ondes.
Jonathan Drouin semble en avoir plus qu’assez d’entendre les analystes, les journalistes et les partisans parler en mal de lui. Il a d’ailleurs réagi dernièrement sur le sujet :
« C’est ce qui arrive à Montréal. Il y a des matchs ou des joueurs font six revirements et le nom de ces joueurs ne sont pas mentionnés. Par contre, si Jonathan Drouin donne la rondelle à l’adversaire, ça va se retrouver sur Twitter, dans les médias et tout le monde va en parler »,a-t-il dit en entrevue.
Il a également fait mention du fait qu’il ne pouvait pas changer l’opinion des autres à son égard, mais il souhaite tout de même rappeler aux gens qui le critiquent ouvertement que tout le monde peut faire des erreurs et que cela fait partie du métier. Il a terminé en mentionnant :« je tente de garder mon jeu simple et je ne tente pas de déjouer tout le monde depuis un bon bout ».
Claude Julien, pour sa part, a affirmé qu’il était prêt à donner plus de temps de glace à Drouin, lui qui a vu son utilisation drastiquement diminuer ces derniers temps, mais l’entraineur souhaite le voir mériter ce privilège.
« C’est certain que j’aimerais lui donner plus de temps de glace, mais c’est une combinaison. Lorsqu’un joueur joue bien, tu veux lui en donner. C’est un travail à deux. Ce n’est pas un problème majeur, mais une situation qu’on doit gérer. C’est important pour lui de démontrer qu’il mérite plus de temps de glace », a partagé Claude Julien.
Voir aussi : John Tortorella croit qu’Andrew Shaw aurait mérité une suspension pour ce geste.
(Crédit photo : Allhabs.net)