Au moment où Marc Bergevin a fait l’acquisition de Max Domi en juin dernier, plusieurs partisans n’étaient pas particulièrement emballés à l’idée.

Échanger Alex Galchenyuk pour Domi a laissé plusieurs partisans avec un goût amer. Pour certains, il était insensé d’obtenir un joueur de centre qui joue à l’aile contre un autre qui faisait exactement de même.

À ce jour, Max Domi est le meilleur pointeur de l’équipe, ayant maintenant récolté pas moins de 71 points en 80 matchs. Il est également le deuxième meilleur buteur, avec 28 buts à son actif. La gestion de ses émotions n’étant pas sa tasse de thé, Domi tend néanmoins vers l’amélioration de ce côté.

Le #13 du CH est présentement le 25e meilleur pointeur chez les joueurs de centre du circuit Bettman. Force est d’admettre que depuis 25 ans, la métropole n’a pas eu souvent des vrais premiers centres de la sorte.

Max Domi vient donc de tailler sa place en tant que l’un des meilleurs joueurs de centre du Tricolore. Il a réussi cet exploit dès sa première saison. Il est clair que Marc Bergevin a fait l’acquisition de Domi quand sa valeur n’était pas très élevée et cette décision s’est avérée être très avantageuse.

Il est certain que la progression de Domi au sein du Canadien de Montréal est à surveiller durant les prochaines années.

Source: Dans Les Coulisses

Suite à leur traditionnelle photo d’équipe, plusieurs joueurs du CH partagent des photos adorables avec leur famille