Alors que les joueurs du CH ont peine à avaler, qu’ils ne feront pas les séries encore une fois cette année, Claude Julien et certains de ses hommes se sont adressés aux journalistes.
« Nous sommes extrêmement déçus. Le but était de faire les séries. Je crois que nous jouions notre meilleur hockey de la saison dans les dernières semaines. Nous semblions sur la bonne voie pour entrer dans les séries et nous donner une chance. C’est ce qui est décevant, de ne pas avoir cette occasion-là », a dit d’emblée le coach aux journalistes présents plus tôt samedi matin.
Julien s’est également avancé sur le mode de fonctionnement de l’accession aux séries éliminatoires qu’il juge injuste. En effet, 3 clubs de l’Association de l’Ouest avaient moins de points que le CH et ils sont pourtant assurés de participer aux séries, contrairement à Montréal.
« C’est une pilule difficile à avaler, mais c’est la façon que ça fonctionne et nous devons accepter ça. C’est difficile de critiquer quand vous êtes du mauvais côté », a-t-il avoué.
Il était encore un peu tôt samedi matin pour que le coach et son équipe voient les bons côtés de cette saison houleuse, mais Claude Julien a tout de même pris la peine d’adresser quelques propos positifs aux journalistes, contrairement aux joueurs qui broyaient très certainement du noir.
« Quand vous ne faites pas les séries, vous allez toujours regarder ça et vous dire que nous aurions dû gagner tel ou tel match. Même les équipes en séries auraient fait la même chose si elles ne s’étaient pas qualifiées. C’est une réaction normale, mais toutes les équipes en échappent des matchs », a mentionné Julien.
Finalement, le coach a admis vouloir laisser le négatif de côté afin d’avancer dans le bon sens pour les prochaines saisons à venir. Il a tout de même été en mesure d’affirmer que plusieurs raisons avaient amené son club à ce point de non-retour, dont les difficultés en avantages numériques.
« Je ne suis pas satisfait. Je suis extrêmement déçu », a-t-il conclu.
Voir aussi : Les Blue Jackets narguent le CH sur Twitter.