En cette première journée marquant l’ouverture du marché des joueurs autonomes, de nombreuses transactions ont lieu dans le monde du hockey et les Canadiens ne font pas exception. L’équipe vient d’ailleurs d’annoncer la possible arrivée d’un nouveau joueur.
Le joueur en question est Sebastian Aho des Hurricanes de la Caroline. Nous avions su plus tôt aujourd’hui que le CH déposerait probablement une offre hostile dans le but d’obtenir Aho, mais le tout a été confirmé dans les dernières minutes.
L’offre acceotée par Aho est la suivante : un contrat de 5 ans, d’une valeur totale de 42,27 millions $, pour une moyenne de 8,45 millions $ par an. Le journaliste Chris Johnston a également rapporté que l’offre contenait tous les bonis possibles afin que ce soit difficile pour les Hurricanes d’égaler l’offre.
C’est le journaliste Eric Engels qui aurait rapporté qu’Aho aurait officiellement accepté et signé l’offre hostile du CH. Cela veut donc dire que les Hurricanes de la Caroline auront 7 jours pour égaler l’offre ou pour laisser partir leur protégé.
D’après Pierre Lebrun, Sebastian Aho se serait fait offrir plus de 21 millions $ en bonis de signature qui seraient effectifs pour les 12 premiers mois de l’entente. Également, si l’offre n’est pas acceptée, le Tricolore devra offrir un choix de 1ère ronde, un choix de 2ème ronde et un choix de 3ème ronde aux Hurricanes.
Sebastian Aho serait une très bonne prise pour le CH qui a d’ailleurs libéré près de 4 millions sur sa masse salariale pas plus tard qu’hier.
Voir aussi : Elliotte Friedman voit ce joueur faire son entrée dans l’alignement du Tricolore.
(Crédit photo : NHL)