Bob McKenzie, mieux connu sous le nom de Bobby Margarita par les amateurs de hockey, a récemment faite une sortie au sujet de l’espoir des Maple Leafs de voir Mitch Marner recevoir une offre hostile, et la signer.
La réception d’une telle offre ferait bouger les choses, puisque l’on sait que les discussions entre les deux parties ont tendance à ne mener nulle part ces derniers temps et qu’il voudrait bien que ce dossier finisse par aboutir un jour.
McKenzie a également profité de cette petite pause dans ses vacances pour mentionner qu’il croyait que la majorité des RFA toujours sans contrat présentement, et non-admissible à l’arbitrage, ne seront pas signé d’ici la rentrée.
Eliotte Friedman, pour sa part, croit que les autres clubs ne répèteront pas les mêmes erreurs que les Maple Leafs l’an dernier avec Nylander. Selon lui, les clubs n’ont pas assez de place sous la masse salariale pour se permettre une signature en milieu de saison.
Il semblerait également que plusieurs agents libres attendraient que Marner signe son contrat avant de faire de même, puisqu’ils souhaiteraient l’utiliser comme point de référence dans leurs négociations.
Par contre, Friedman est d’avis que si ces joueurs ne signent pas leur nouveau contrat d’ici la rentrée, il se pourrait très bien qu’ils soient forcés à prendre une année sabbatique lors de la saison 2019-2020 …
Est-ce que les équipes font couler de l’information aux journalistes dans le but de faire pression sur leurs agents libres ? Il se pourrait bien, mais on voit mal différentes équipes se priver de jeunes joueurs étoiles lors de la prochaine saison.
En terminant, il faut se rappeler qu’environ 90 joueurs autonomes avec restrictions sont toujours sans contrat à ce jour…
Voir aussi : Voici ce que pourrait réellement coûter l’acquisition d’un joueur comme Mitch Marner.
(Crédit photo : National Post)