Dans les dernières années, les performances de la joueuse de tennis québécoise Eugenie Bouchard ont pas mal fait jaser.
Alors que la belle était au sommet de sa gloire, il y a de cela quelques années seulement, ses performances des derniers mois sont particulièrement difficiles.
En effet, après avoir connu un début d’année respectable, voilà que Genie n’a pas remporté un seul de ses matchs depuis le mois de février dernier. D’ailleurs, lundi dernier, la Québécoise a tiré sa révérence une fois de plus au tournoi de Washington.
Bouchard s’est fait déjouer par l’Américaine Lauren Davis, la 75e raquette mondiale. Et pour ajouter à la déconfiture de la joueuse québécoise, l’affrontement aura duré moins d’une heure.
Il s’agit donc de la 8e défaite consécutive pour Eugenie Bouchard qui a d’ailleurs été exclue du top 100 mondial le 22 juillet dernier. La dernière fois qu’elle ne figurait plus au classement, c’était en juillet de l’année dernière. Elle affiche désormais le 114erang du classement de la WTA.
Également, la joueuse a encore une fois changé d’entraineur récemment. Peut-être cette modification a-t-elle un lien avec les nombreuses contreperformances de Bouchard. Malheureusement, son nouvel entraineur, l’Argentin Jorge Todero, ne semble pas avoir été en mesure d’améliorer son sort lors du tournoi de Washington.
La jeune femme de 25 ans avait d’ailleurs partagé une photo sur son Instagram dimanche, mentionnant au passage qu’elle était très heureuse de se retrouver à Washington pour un de ses tournois préférés. Reste à voir s’il restera dans son top 3 après l’élimination rapide qu’elle a subie cette semaine.
Voir aussi : Brandon Prust réagit sur les rumeurs de rupture entre lui et Maripier Morin.