Dans les dernières années, la carrière de la jeune joueuse de tennis québécoise Eugenie Bouchard a connu de nombreux ratés. Après avoir trôné au sommet des palmarès, la belle Genie est sur une pente descendante qui semble ne pas vouloir s’arrêter.
Malgré cela, Eugenie continue les entrainements et participe à différents tournois chaque saison. Elle a également pris la décision de changer d’entraineurs plusieurs fois en peu de temps, ce qui a surpris les amateurs de tennis.
Son dernier entraineur en liste, Jorge Todero, est le 9ème à occuper le poste dans les 5 dernières années. Celui-ci est reconnu pour avoir aidé Christina McHale à remporter son premier titre en carrière à Tokyo, en 2016.
Malgré le fait que la dernière victoire de Genie remonte au 18 février dernier et qu’elle ait perdu ses 8 derniers affrontements, son nouveau coach semble très optimiste quant à l’avenir de la belle joueuse de tennis.
Alors qu’il était en entrevue à TVA Sports lundi, Todero a révélé avoir rencontré Genie pour la première fois il y a de cela 2 semaines et que celle-ci se donne au maximum dans ses entrainements depuis le début de leur collaboration.
Également, sans toutefois faire mention du calibre dans lequel se situerait sa nouvelle protégé, Todero a affirmé qu’il n’avait aucun doute sur les capacités de Bouchard a remonté jusque dans le top 5.
La dernière fois qu’elle s’était retrouvée en 5ème position, c’était en 2014. Elle avait par la suite descendu au 48ème rang en 2015, pour ne jamais réussir à remonter par la suite. Il semble très peu probable pour le moment que la 112e raquette mondiale soit en mesure de gravir les échelons la séparant de la 5ème position.
Malgré tout, Todero reste conscient que Bouchard aura énormément de travail à faire afin de revenir au niveau de jeu qu’elle avait en 2014, mais il semble très confiant d’être en mesure de l’aider à se rapprocher de ses objectifs.
Voir aussi : La chute d’Eugenie Bouchard se poursuit.
(Crédit photo : Habsetlnh.com)