Ce matin avait lieu le tournoi de golf organisé par Jonathan Drouin dans le but d’amasser des fonds pour la fondation du CHUM. Plusieurs amis et membres de son club, dont son entraîneur-chef Claude Julien, étaient présents pour l’encourager.
Pendant son point de presse, Drouin s’est évidemment fait questionner sur sa saison à venir avec les Canadiens de Montréal. Il a d’ailleurs affirmé avoir mis les bouchés doubles pendant l’été afin d’être fin prêt à bien entamer la saison 2019-2020.
Il a confié aux journalistes présents qu’il souhaitait devenir plus constant et continuer à jouer avec passion. Pour se faire, il aurait passé une bonne partie de l’été à visionner ses anciennes présences sur la glace afin d’être en mesure de bien identifier ses lacunes et d’ainsi pouvoir les éradiquer.
Pour ce qui est de Claude Julien, l’entraineur a été plutôt bavard avec les journalistes présents lors de l’événement caritatif. Il aurait débuté en mentionnant avoir récemment repris le travail et que la préparation du camp des recrues devenait pas mal intense.
Il a aussi pris le temps de préciser que les amateurs auront droit à du bon hockey « excitant et passionné » pendant la saison prochaine et que l’équipe sera prête à tout pour atteindre les séries éliminatoires.
Évidemment, puisqu’il s’agissait d’une journée mettant à l’honneur Jonathan Drouin, Julien a pris le temps de répondre à plusieurs questions concernant son protégé. Il a lancé d’amblé qu’il s’attendrait à plus de son joueur cette saison, surtout concernant les ajustements qu’il s’est efforcé de porter au cours de l’été.
Il a également précisé qu’il croyait en ses chances de bien performer cette année, surtout s’il arrivait avec « la bonne attitude » aux entrainements dès le début de la saison.
Selon Julien, Jonathan Drouin a toujours eu de bonnes intentions et il croit en sa volonté de s’améliorer afin de devenir le joueur d’impact qu’il voit en lui. « Il s’est prit en main », aurait mentionné pour terminer l’entraineur-chef.
Voir aussi : Charles Hudon et Marc Bergevin ne se seraient pas adressé la parole de tout l’été.
(Crédit photo : 98.5FM)