Marc Denis, ancien joueur des Canadiens de Montréal pour la saison de 2008-2009, est maintenant analyste à RDS pour la station francophone. Il participe aussi hebdomadairement à l’émission Dupont Le Matin au Énergie 98.9. Il accompagne Stéphan Dupont et Raynald Cloutier, surnommée Ray The Sports, où il converse au sujet du CH.
Ce matin, Marc Denis était à Dupont Le Matin. Il a perdu patience à l’égard de Raynald Cloutier concernant le gardien du but du Tricolore, Carey Price. Il s’est senti critiqué et s’est fâché en utilisant de mots peu appropriés en radio. Il a prononcé les phrases suivantes:
« As-tu écouté ce que j’ai dit à propos de Merzlikins hier matin? J’fais mes devoirs, cr*sse »
« Si tu veux pu en entendre parler, Ray ost* ferme ton micro! »
« Si ça t’intéresse pu, change de job, Ray. Tabarn*k! »
Il s’agit d’une réaction assez surprenant pour un analyste comme Marc Denis. En onde sur RDS, il se trouve toujours très respectueux et utilise toujours un très bon français tout en étant très professionnel. La séquence a été très mouvementée et il semble que Marc Denis a manqué de respect à l’égard de Raynald Cloutier. D’ailleurs, à la fin du segment, Cloutier affirme ce qu’il pense à propos de Denis. Il raconte qu’il a été baveux et il questionne Stéphan Dupont à savoir comment il se fait que cela soit accepté à la radio.
L’enregistrement complet est disponible ici.
Source: iHeart Radio
Photo: Hockey Le Magazine