La semaine dernière, les Maple Leafs de Toronto annonçaient le renvoi de leur entraîneur-chef, Mike Babcock. Depuis que la nouvelle a été annoncée, plusieurs histoires concernant l’ancien entraîneur des Leafs ont fait surface dans la LNH.
Hier, c’est Ian Tulloch, journaliste pour The Athletic, qui a partagé sur sa page Twitter une histoire entre Mitch Marner et Mike Babcock qui date de la saison 2016-2017:
I heard about this Babcock story when it happened, but I didn’t want to bring it up until I could confirm it was true.
The rookie he did this to was Mitch Marner. https://t.co/d6TcayagcS
— Ian Tulloch📊 (@IanGraph) November 25, 2019
Il y a trois ans, Mitch Marner était un attaquant recru de 19 ans des Maple Leafs de Toronto. Son entraîneur, Babcock, lui aurait demandé de dresser une liste des joueurs de l’équipe, en ordre d’éthique de travail. La recrue aurait complété cette liste pour ne pas avoir à décevoir son coach. Cependant, Babcock aurait informé tous les joueurs au bas de cette liste.
Cette situation a dû être très difficile pour la jeune recrue, qui tentait de faire sa place au sein de sa nouvelle équipe. Pourquoi l’entraîneur-chef aurait agi d’une telle façon?
Et si seulement c’était la seule histoire de Babcock qui faisait sujet des nouvelles ces jours-ci… Il semblerait que l’ancien entraîneur-chef des Maple Leafs de Toronto ait beaucoup d’ennemis dans la LNH. En effet, on peut compter Mike Commodore dans cette liste. Ayant été sous le règne de Babcock au sein des Red Wings de Detroit, il ne se gêne pas du tout pour le viser négativement sur ses réseaux sociaux:
Folks…I will be honest, I had a nice quiet evening planned tonight..but circumstances have changed…tonight is a night for celebration…celebrating the demise of Mike Babcock.
I am gonna get #InOne.
— Mike Commodore (@commie22) November 21, 2019
Source: Page Twitter de Ian Tulloch et Mike Commodore
Photo: Sports Net