Evander Kane, ailier gauche des Sharks de San José, fait encore parler de lui négativement. En effet, hier soir, son équipe affrontait les Capitals de Washington et Kane a donné un assez bon coup à la tête de Radko Gudas lorsqu’il était en possession de la rondelle:
Evander Kane gets a game misconduct for elbowing Radko Gudas in the head pic.twitter.com/OrBuBZR9a8
— Brady Trettenero (@BradyTrett) December 4, 2019
Suite à cet accrochage, Gudas a dû quitter la glace. Ayant levé le coude à l’approche du défenseur des Capitals, Evander Kane a donc écopé de 5 minutes de pénalité ainsi qu’une expulsion du match.
Ce n’est pas la première ni la deuxième fois que le joueur originaire de Vancouver a un comportement de la sorte sur la glace. Lors de la dernière saison, il a reçu deux suspensions, dû à un coup de bâton lors des séries éliminatoires de 2019 ainsi qu’un abus physique sur un arbitre lors de la présaison.
Concernant son acte du match d’hier soir, Kane n’a toujours pas reçu le verdict. Cependant, pour ce qui est de l’entraineur des Caps, Todd Reirden, il croit qu’Evander Kane mériterait une suspension supplémentaire. À l’opposé, l’entraineur des Sharks, Pete DeBoer, croit le coup de son attaquant représente bel et bien une pénalité, mais sans plus.
Il serait dommage pour les Sharks de perdre Evander Kane pour quelques matchs, puisqu’il connait jusqu’à présent un très bon début de saison. Il a accumulé 23 points, dont 13 buts, en 26 matchs.
Source: Page Twitter de Brady Trettenero
Photo: Page Twitter de Brady Trettenero
Voici certaines des plus belles moustaches des joueurs en l’honneur du Movember