Lors des dernières semaines, plusieurs informations ont circulé  concernant certains entraîneurs de la LNH. Certaines divulgations émises à l’égard d’entraîneurs ont même mené à leur renvoi.

En effet, des hommes comme Bill Peters, Mike Babcock et Jim Montgomery ont été sous le feu des projecteurs, pour de mauvaises raisons. Toutes sortes de raisons hors du hockey les ont emmenés à être dans les médias.

Suite à cette vague de renvoi des entraîneurs dans la LNH, des rumeurs se sont mises à émerger au sujet de Mike Babcock. D’après Pierre LeBrun, insider pour le «Insider Trading», l’ancien entraîneur des Maple Leafs de Toronto et des Red Wings de Detroit pourrait bel et bien retourner derrière l’un des bancs de la LNH plus tôt qu’anticipé par plusieurs.

Selon le chronique sportif, Babcock profiterait de l’hiver afin de laisser tomber la poussière et surtout, prendre son temps afin d’accepter un nouveau poste au sein d’une nouvelle équipe.

Par contre, Pierre LeBrun a également communiqué le fait que Babcock s’ennuierait nécessairement d’être aux commandes d’une formation. D’après lui, la formation de Seattle serait l’une des premières à contacter l’ancien entraîneur des Maple Leafs.

Il pense également que l’option des Red Wings serait envisageable, étant donné le fait que sa relation avec Steve Yzerman n’apparait pas avoir été affecté par les oui dires des dernières semaines.

Bref, rien n’est encore certain du côté d’une future embauche de Babcock. Il faut simplement garder en tête que le retour de celui-ci aux reines d’une équipe est possible.

Source: Dans Les Coulisses

Photo: N. Tsehaie Makonnen

Le CH se mobilise afin de venir en aide à Leucan