Au cours des dernières semaines, plus de 400 joueurs de la Ligue nationale ont été interrogés par «The Athletic».
En effet, chaque joueur questionné devait répondre à savoir quel règlement il changerait s’il le pouvait. Ceux-ci avaient alors la possibilité de choisir dans une panoplie de choix, ayant plus de 80 suggestions de règles à changer au total.
Par exemple, seulement 5% des joueurs sondés ont mentionné que leur choix s’arrêterait sur les tirs de barrage. Ce pourcentage de joueur était pour le fait d’éliminer ces tirs.
Il est clair que ce sondage fait par «The Athletic» en a éclairé plusieurs sur différents sujets. Notamment sur le fait que les joueurs ne semblent pas détester autant cette façon individuelle d’attribuer la victoire comme plusieurs prétendent.
Suite à ce sondage, Eric Engels a partagé l’opinion d’Ilya Kovalchuk sur le sujet, lui qui n’avait pas été sondé préalablement par «The Athletic».
Le joueur russe du CH est d’avis qu’à la suite des trois premières réglementaires, la LNH devait accorder le droit à un joueur de pouvoir disputer toutes les rondes en tirs de barrage.
Il est d’avis que ce changement pourrait être divertissant pour les partisans. Il est également à noter que c’est le cas dans le hockey international.
Source: Dans Les Coulisses