Le Canadien, ayant très peu de chances de se classer pour les séries éliminatoires, a trois semaines d’ici la date limite des transactions de la LNH pour préparer son plan de match. En effet, la formation de Claude Julien doit remporter 21 de ses 28 prochaines parties pour se classer en série.
Un des joueurs de Bergevin qui se trouve au centre des rumeurs de transactions, c’est sa récente acquisition, Ilya Kovalchuk. Ilya Kovalchuk joue au sein des Canadiens de Montréal depuis maintenant 1 mois. Depuis que le DG du CH a mis la main sur lui, Kovalchuk connait une très belle saison. En effet, il a cumulé une fiche de 10 points en 12 matchs, incluant 5 buts.
Selon Pierre LeBrun, il semblerait que Marc Bergevin a déjà fixé le prix que vaut l’attaquant de 36 ans. Il demanderait en échange un choix de 2e ronde.
Belief from some teams that the price to rent out Ilya Kovalchuk from Mtl is no less than a 2nd RD pick; also hearing Habs have discussed merits of keeping him b/c of his positive impact both on ice/in the room. Still 3 weeks to go before Feb. 24 but might be 11th hour decision.
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) February 1, 2020
D’ailleurs, Kovalchuk s’est exprimé sur son souhait quant au reste de la saison. Comme l’a partagé sur Twitter le journaliste de Sports Net Eric Engels, Kovalchuk aimerait passer le reste de la saison au sein du Canadien de Montréal:
Size matters. It provides the most relevant case to be made for keeping Ilya Kovalchuk over trading him. Not saying the Habs should do that, but here’s how he feels about it. More here https://t.co/J0ZDRt4pMu @Sportsnet pic.twitter.com/iGi2aW4E9b
— Eric Engels (@EricEngels) February 3, 2020
« Tout est entre les mains du directeur général et de l’organisation ici, mais comme je l’ai dit dès la première seconde, je suis venu ici, j’aime tout de cette équipe. La façon dont tout le monde m’a accueilli aux partisans, qui est incroyable. Je sais que les deux prochaines semaines décideront de tout, et quelle que soit la décision, je le prendrai comme un homme, mais cette équipe est spéciale. Ce groupe de gars est spécial.
Ils se soucient tous, ils veulent gagner, ils veulent être meilleurs. Et tous les jeunes gars comme Suzuki, Kotkaniemi et Fleury, ils les ont envoyés, mais ils sont tous prêts à jouer. Cette équipe a un bel avenir, et si je peux en faire partie, ce sera vraiment bien. » – Ilya Kovalchuk.
Source: Pierre LeBrun et Eric Engels
Photo: SportsNet
Béatrice Bouchard publie plus de photos révélatrices de son voyage à Miami