Les séries éliminatoires arrivent à grands pas et elles seront difficilement atteignables pour les Canadiens de Montréal. Le club de Marc Bergevin est encore à sept points de se classer, ce qui devient de moins en moins possible pour ses joueurs.
La saison du Canadien de Montréal a été assez pénible jusqu’à maintenant. En effet, ils ont compilé une fiche de 27 victoires et 32 défaites. En vue du repêchage de juin prochain, le DG Marc Bergevin doit faire bouger les choses pour se bâtir une équipe solide en vue de 2020-2021.
La date limite des transactions arrive aussi bientôt. Les décisions qui seront prises par l’organisation du CH auront évidemment beaucoup d’impacts sur l’avenir de l’équipe. D’ailleurs, Renaud Lavoie de TVA Sports s’est penché sur le plan de Bergevin lors de son passage à Dave Morissette en direct.
Selon lui, Bergevin sera vendeur:
«(La semaine dernière) ils étaient dans une situation où ils avaient droit à six défaites. Là, il leur en reste quatre et ils s’en vont à Pittsburgh et reçoivent Dallas samedi soir. Ayoye… ça décoiffe. Moi ce que je vois, c’est une équipe qui sera vendeuse.» – Renaud Lavoie
Il rajoute que Jeff Petry, Max Domi et Tomas Tatar ne quitteront pas Montréal. Cependant, en ce qui a trait À Nate Thompson, Lavoie a avoué qu’il est beaucoup en demande.
De plus, l’analyste de TVA Sports admet qu’on doit s’attendre au départ d’Ilya Kovalchuk:
«Si Marc Bergevin se fait appeler concernant un choix de sixième tour, il va dire ‘je le garde avec nous’. Et s’il reçoit une offre qu’il ne peut refuser pour Ilya Kovalchuk, il n’a pas le choix.» – Renaud Lavoie
Il sera très intéressant de voir quelles décisions seront prises chez Marc Bergevin et son équipe…
Source: TVA Sports
Photo: Étienne Ferland
Béatrice Bouchard a partagé quelques photos d’elle dans un festival de Montréal