L’arrivée d’Ilya Kovalchuk a ravivé la flamme chez plusieurs partisans du Tricolore. En effet, l’athlète russe a marqué huit buts à ses huit premiers matchs.
Ces belles statistiques ne sont pas représentatives des derniers matchs. Ilya Kovalchuk n’a pas marqué un seul point depuis les quatre dernières parties. Il est à penser que sa fougue est partie au même moment que les chances du Canadien de se classer pour les séries. Incidemment, son temps de jeu a diminué, au même rythme que ses buts. Le numéro 17 jouait habituellement plus de 20 minutes, tandis que les deux derniers matchs il a eu précisément 15 minutes 45 et 16 minutes 54 sur la glace.
Un autre point ambivalent du joueur russe à cette heure-ci est son âge. Évidemment, à 36 ans Ilya Kovalchuk est plus près d’accrocher ses patins que de débuter sa carrière au sein de la LNH.
Tandis que le 24 février approche, le futur de Kovalchuk est de plus en plus incertain. Des rumeurs disent qu’il pourrait même être devenu un choix de premier tour, alors qu’on parlait de troisième ou de deuxième tour il y a quelque temps. Malgré ses succès avec le Canadien, il n’est peut-être pas prudent de débourser un premier choix pour un joueur aussi risqué. À suivre.
Source : Dans les Coulisses
Photo : SportsNet
Béatrice Bouchard publie plus de photos révélatrices de son voyage à Miami