Le 12 février dernier, le Canadien affrontait les Bruins de Boston et s’inclinait malheureusement 4-1. Un évènement marquant de cette partie était l’accrochage entre Brendan Gallagher et Zdeno Chara. Suite à quelques coups de bâtons échangés, le capitaine des Bruins avait porté un violent double-échec à la gorge de Gallagher. Son geste avait évidemment été puni, le défenseur avait seulement écopé d’une pénalité mineure, en plus d’une amende de 5000$ de la part de la LNH, ce qui est le montant maximal autorisé par la convention collective.

Ce matin, suite à l’entraînement au Little Ceasars Arena, Gallagher est revenu sur cet incident de la semaine dernière : « Chara m’a appelé, il s’est excusé. J’ai apprécié son geste. On a eu nos batailles, je sais que ce genre de chose arrive. Il m’a appelé, donc je peux le pardonner. Ça ne veut pas dire que je vais jouer différemment ou qu’il le fera. J’ai hâte à nos prochaines batailles. Mais il m’a appelé et il se sentait mal. »

Zdeno Chara et Brendan Gallagher ont tous deux un style de jeux plutôt agressif, alors ça ne risque pas d’être le dernier accrochage de leurs carrières respectives.

Ce soir, le Canadien défend leur honneur contre les Red Wings de Detroit. Les Red Wings sont actuellement la pire équipe de la Ligue nationale, mais ils ont tout de même réussi à l’emporter trois fois contre le Tricolore. On se croise les doigts!

Source : Journal de Montréal

Vidéo : Twitter

Photo : RDS

Eugénie Bouchard pose en bikini miniature pour le SI et les photos montrent presque tout