À quelques jours de la date limite des transactions, Claude Bergevin a annoncé hier s’être départi de Marco Scandella. Il a cédé le défenseur aux Blues de St-Louis.

En échange, Doug Armstrong, le DG des Blues, accorde un choix de 2e ronde en 2020 et un choix conditionnel de 4e ronde en 2021. Il cherchait un défenseur pour remplacer Jay Bouwmeester, suite à ses malaises cardiaques.

Scandella a rejoint les rangs du Tricolore il y a quelques semaines et Marc Bergevin avait seulement payé un choix de 4e ronde aux Sabres de Buffalo.

Malgré son court passage au sein du Canadien, l’athlète de 29 ans a marqué un but contre les Maple Leafs de Toronto au Centre Bell. C’est un moment que le joueur considère comme la réalisation d’un rêve d’enfance. Visiblement, il tire du positif de son expérience avec le Tricolore.

Pourtant, TVA sports rapporte que Scandella a été offert un contrat avec le Canadien, mais que l’athlète avait refusé. On lui aurait proposé un contrat de deux ans seulement. François Gagnon de RDS mentionne que Scandella souhaitait plutôt un contrat de trois ans et plus.

Ainsi, les choix de Marc Bergevin étaient simples : garder Scandella jusqu’à ce qu’il devienne agent libre cet été ou l’échanger d’ici le 24 février. Avec du recul, céder Scandella aux Blues est un bon coup du DG des Canadiens.

Source : TVA Sports

Photo : The Athletic

Eugenie Bouchard publie d’autres photos révélatrices en bikini