Hier soir, le Canadien disputait un match contre les Red Wings de Détroit. La formation montréalaise s’est inclinée au compte de 4 à 3 contre l’équipe de Détroit.

Suite à la défaite de son équipe, Claude Julien a accordé un point de presse durant lequel il a élaboré sur la performance de ses joueurs. Plusieurs étaient choqués des commentaires émis par l’entraîneur-chef.

Un de ses propos qui a été fortement critiqué est celui formulé à l’égard de Nick Suzuki. En effet, malgré le fait que le jeune joueur a compté un but et une passe, Claude Julien a nommé expressément Suzuki, en soulignant qu’il avait fait des erreurs durant la partie.

Jean-Charles Lajoie est l’un de ceux qui a exprimé son mécontentement. Voici d’ailleurs ce qu’il a tweeté sur le sujet: «Je suis sans connaissance. Nick Suzuki a joué le plus beau match de -2 qu’on a pas vu en matière d’expression de talent à Mtl depuis des lunes. Or il fut le seul nommé sciemment par le coach en point de presse d’après match pour illustrer la défaite. Claude Julien me rend fou !!»

De plus, un autre commentaire a laissé pantois plusieurs. Claude Julien a mentionné pendant son point de presse: « Je ne peux tout simplement pas mettre mes patins et jouer à leur place! » Par ce message, plusieurs ont perçu qu’il voulait indiquer que ses instructions étaient claires, mais que les joueurs ne les appliquaient pas.

Bref, non seulement la défaite d’hier soir a été un coup dur pour les joueurs, mais également les commentaires fait par leur entraîneur.

Source: Dans Les Coulisses et Jean-Charles Lajoie

Découvrez en photos les blondes des joueurs du Canadien