Le Canadien étant dans l’eau chaude depuis plusieurs semaines maintenant, plusieurs attendent de voir les transactions que Marc Bergevin va mettre en place pour faire bouger les choses dans son équipe. Les Canadiens tiennent une fiche de 27 victoires et 35 défaites, alors leur participation aux séries éliminatoires est presque impossible.
Avec 4 jours avant la date limite des transactions, Marc Bergevin devient de plus en actif sur le marché des transactions des joueurs. Ce midi, le CH a annoncé avoir effectué l’échange suivant: Bergevin a concédé les deux attaquants Riley Barber et Phil Varones aux Penguins de Pittsburgh pour en tirer les attaquants Joseph Blandisi et Jake Lucchini.
Les Canadiens ont acquis Joseph Blandisi et Jacob Lucchini des Penguins de Pittsburgh en retour de Riley Barber et Phil Varone. Les deux joueurs se rapporteront à Laval. #GoHabsGo https://t.co/DLeuC8m6YT
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) February 20, 2020
Les deux joueurs du Tricolore ont donc été affectés directement au Rocket de Laval et seront dès la fin de la saison, joueur autonome avec restriction.
Concernant Blandisi, l’attaquant au centre de 25 ans, il a compilé une saison de 5 points en 21 matchs avec les Penguins pour 2019-2020. Lucchini n’a lui jamais jouer de match dans la LNH, mais a tenu une fiche de 15 points en 53 parties jouées dans la Ligue américaine cette saison.
Il sera intéressant de voir si la transaction effectuée entre Marc Bergevin et les Pittsburgh aura des retombées positives pour le Canadien de Montréal…
Source: Habsolumentfan
Photo: The Hockey Writers