Avec l’approche de la date limite des transactions, les rumeurs ne font qu’émergées autour du Canadien de Montréal. Un des joueurs le plus au centre de ceux-ci, c’est définitivement leur récente acquisition, Ilya Kovalchuk. Kovalchuk a été acquis en même temps que Marco Scandella, échangé le 18 février dernier aux Blues de St-Louis contre un choix de deuxième ronde dans le repêchage de la LNH prochain.
Kovalchuk a connu de bonnes semaines depuis son arrivée à Montréal. En effet, il compile une fiche de 12 points, dont 6 buts, en 21 parties jouées.
Plusieurs se questionnent à savoir si Marc Bergevin vendra ou s’il gardera Kovalchuk. Une chose est certaine: Marc Bergevin ne laissera pas aller son attaquant vedette à petit prix.
Concernant les équipes de la LNH qui ont un oeil sur Ilya Kovalchuk, on y compte les Oilers d’Edmonton, les Flames de Calgary et même les Bruins de Boston, qui viennent tout juste d’acquérir l’attaquant de 24 ans Ondrej Kase:
I’m told that the even with the move for Kase, the Bruins are not out of the runnings to acquire Ilya Kovalchuk.
— Eric Engels (@EricEngels) February 21, 2020
L’éventail des options de la nouvelle équipe d’Ilya Kovalchuk est donc encore très large. Ayant annoncé qu’il aimerait bien reste à Montréal pour continuer à jouer au sein du Tricolore pour cette saison, il sera très curieux de voir où aboutira le joueur de 36 ans…
Source: TVA Sports et Eric Engels
Photo: Sportsnet
Eugenie Bouchard fait réagir le web en publiant une série de photos pour sa fête