Plusieurs informations circulaient dans le monde du hockey par rapport à la situation de l’attaquant russe Ilya Kovalchuk. Il s’avère finalement que le Canadien de Montréal a envoyé le joueur aux Capitals de Washington. L’équipe montréalaise a acquis en retour un choix de troisième ronde.

Bien que son séjour dans la métropole fut assez cours, celui-ci a fait beaucoup jasé dans les dernières semaines. En effet, il s’était entendu avec la formation montréalaise au début du mois de janvier, alors que son contrat avec les Kings de Los Angeles avait été dissout en décembre.

Suite à cela, il avait conclu une entente de 700 000$ pour une durée d’un an. Suite à son échange, le CH conserve d’ailleurs la moitié du salaire du joueur.

Voici que le DG des Capitals avait à dire sur l’acquisition du joueur russe dans un communiqué: «Ilya est un joueur talentueux offensivement qui nous amène de la profondeur et de la flexibilité en attaque. C’est un attaquant très habile qui peut faire des jeux et contribuer à notre style de jeu offensif.»

De nouvelles informations concernant son échange ont également vu le jour. Selon Pierre LeBrun, journaliste pour « The Athletic», Marc Bergevin a l’intention d’offrir un contrat à Kovalchuk dans le cas où il deviendrait agent livre sans compensation au 1er juillet prochain. Il y aurait donc une possibilité de le voir faire un retour à Montréal.

Bref, il sera intéressant de suivre l’évolution d’Ilya Kovalchuk au sein des Capitals de Washington et aussi, s’il fera sont retour dans la métropole en juillet.

Source: Journal De Montréal et habsolumentfan

Photo: Trevor Airdrie

Découvrez en photos la femme d’Ilya Kovalchuk