Aujourd’hui étant la dernière journée éligible aux transactions de joueurs dans la LNH, plusieurs équipes en profitent. Hier soir, Marc Bergevin a échangé l’attaquant vétéran Ilya Kovalchuk, qu’il avait acquis en janvier. Ce matin, l’organisation du Canadien de Montréal s’est attardée à leur attaquant Nate Thompson.
En effet, Nate Thompson vient tout juste d’être échangé aux Flyers de Philadelphie en échange d’un choix de cinquième ronde au repêchage de la LNH pour 2021.
The Canadiens have acquired the Philadelphia Flyers' fifth-round pick in the 2021 NHL Draft, in return for forward Nate Thompson.#GoHabsGo https://t.co/TqlWrlSC7v
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) February 24, 2020
Nate Thompson jouait dans les couleurs du Canadien de Montréal depuis un an. Il avait été échangé au Canadien par les Kings de Los Angeles en février 2019. L’attaquant vétéran était sur le point de devenir agent libre sans compensation, à la fin de la saison 2019-2020.
Pour la présente saison, le joueur de 35 ans avait cumulé une fiche de 14 points incluant 4 buts et 10 mentions d’aides, pour un total de 63 parties jouées.
Laissant sa place sur le quatrième trio de la formation de Claude Julien, Thompson ira rejoindre les Flyers de la Philadelphie, qui se trouvent au troisième rang dans la division métropolitaine, soit derrière les Penguins de Pittsburgh et les Capitals de Washington. Ils ont une fiche de 35 victoires et 27 défaites pour la saison 2019-2020.
Source: Canadiens de MTL
Photo: Canadiens de MTL